Les amortisseurs EVO évitent le désagréable effet de glissement par à-coups, également connu sous le nom de slip stick. Ces propriétés sont les garants d’une traction, d’une stabilité et d’un confort incomparables dans toutes les situations.
Adaptation simple de la configuration et de l’équilibre en fonction des situations
Le « Preload Adjuster EVO » particulièrement robuste permet d’adapter rapidement et simplement l’équilibre de la moto en fonction de la charge – dans les virées en solo ou les voyages à deux avec beaucoup de bagages. La précontrainte du ressort se règle aisément sur une plage étendue à une pression de service relativement basse au moyen de la grande molette maniable.
Amortissement
Conjugué au réglage aisé de la précontrainte du ressort, le réglage de l’amortissement en détente de cet amortisseur haut de gamme est le plus précis qui ait été réalisé jusqu’ici pour un amortisseur de moto. La synchronisation précise garantit un contact optimal entre la roue et le sol sans le talonnement ou l’enfoncement désagréables de l’arrière de la moto et veille ainsi à une dynamique et une sécurité maximales.
L’amortissement en compression peut être ajusté sur une large plage. Les utilisateurs moins expérimentés peuvent eux aussi réaliser sans outils des configurations individuelles reproductibles avec amortissements High Speed et Low Speed.
Configuration robuste signée Touratech pour les sollicitations importantes
Grâce à la configuration Touratech spéciale, les éléments de suspension EVO pour la Yamaha Ténéré 700 conviennent en l’état pour le tout-terrain, y compris avec un chargement important.
Composants maintenables durables
Comme tous les éléments de suspension de Touratech Suspension, les amortisseurs EVO sont bien entendu entièrement maintenables. Ils peuvent être démontés et révisés de temps à autre ou après avoir été fortement sollicités lors de grands voyages. Ils sont alors comme neufs. Pour des performances constantes et une longue durée de vie.
Les faits
- Design de précision robuste, mince et léger et faibles masses non amorties pour une excellente résistance
- Embase fraisée d’un seul tenant offrant une rigidité maximale combinée à un poids léger
- Piston d’amortisseur Hyper Flow innovant pour un débit d’huile optimal quelle que soit la température de service
- Joint à faible frottement pour un couple de décollage extrêmement faible et une réponse sensible
- « EVO Preload Adjuster » robuste, avec une plage de réglage étendue, une molette maniable et une pression de service réduite
- Amortissement en détente EVO nouveau avec réglage précis et efficace par clics
- Réglage aisé de l’amortissement en compression par molettes sur le High Speed et le Low Speed. Enclenchement par clics précis et échelle numérique pour une reproductibilité exacte
- Roulements Uniball haut de gamme garantissant des tolérances minimales et une extrême résistance à l’usure
- Configuration Touratech robuste pour un large éventail d’applications
- Butée de fin de course avec tampon à action progressive
- Entièrement maintenable
Contenu de la livraison :
- Amortisseur type EVO Extreme prêt à monter
- Documents ABE (homologation générale pour l’Allemagne)
- Instructions pour le montage / Manuel d’utilisation