C'est un vieux problème qui tape sur les nerfs de la plupart des motards ! On part en virée hors des chemins battus, et voilà qu'une pause s'impose. Plus facile à dire qu'à faire. Garer le véhicule sur un sol mou est un vrai problème ! On n'a la plupart du temps pas de planche ou d'objet similaire à portée de main quand on en a besoin.
Touratech a la solution : L'extension de la plaque métallique de la béquille latérale fait plus que doubler la surface d'appui. Plus besoin de soulever la moto pleinement chargée ! Un mélange d'acier inoxydable et d'aluminium anodisé noir confère à cette extension un superbe look et une excellente stabilité. Bien fixée, l'extension de la plaque métallique est toujours là, vous épargnant beaucoup d'énervement et de frustration.
Ténéré 700

Le Touratech Suspension EXPLORE - SET est le bon choix en mode randonnées et grands voyages pour la Yamaha Tenere 700. Que vous partiez à l'assaut des lacets ou optiez pour une balade tranquille entre amis, la large plage de réglages permet d'ajuster l'équilibre et l'amortissement plus précisément qu'avec les composants de série. Le ressort-amortisseur Explore HP/PDS de type émulsion peut être ajusté par le biais de la précontrainte hydraulique pour s'adapter au chargement du grand bagage de voyage. Ces ressorts de fourche progressifs sont parfaitement adaptés aux exigences de la fourche de la Yamaha Tenere 700. Ils permettent un meilleur réglage la fourche en fonction des exigences d'un voyage à moto. De plus, vous constaterez un comportement de réponse nettement amélioré et des réserves plus élevées dans les plages limites.
Le Touratech Suspension EXTREME - SET est le top du top en matière de châssis. L'ensemble de suspension Extreme pour Yamaha 700 Tenere est parfait pour une utilisation de tourisme et de route avec des chargements et des conditions de conduite fortement et fréquemment changeantes ou pour les exigences les plus extrêmes. L'ensemble de suspension est ainsi doté du PDS, une protection hydraulique contre la rupture par choc qui utilise un deuxième piston amortisseur. Même sur les pistes les plus difficiles avec un bagage de voyage complet, pas de rupture par choc car la surcharge mécanique du ressort-amortisseur est empêchée. L'amortissement est asservi à la course. Dans la plupart des situations, le ressort-amortisseur et le cartrdige est réglé confortablement et de façon à ménager les forces, avant que le PDS ne prenne le relais dans la dernière partie de la course.
Rétroviseur universel de longueur et d'angle réglables en continu, adapté à la plupart des
modèles de moto.
- indifféremment côté droit ou côté gauche
- avec adaptateur de montage, convient par exemple pour BMW G450X, BMW F650 (1 cyl.), Yamaha XT660, Suzuki V-Strom, Tiumph Tiger, Honda Transalp, Varadero, Africa Twin, KTM 640/690 Adv, KTM LC8 950/ 990/ SE, Husqvarna Nuda 900(R), KTM Super Adventure S, R, T (à partir de 2017) , Yamaha Tenere 700
Pour BMW R1200GS/ R1200GS Adventure/F850GS/ F750GS/ F800GS/ F700GS/ F650GS(Twin)/ HP2/ R1250GS/ R1250GS Adventure et Triumph Tiger 1050 vous avez besoin de l'adaptateur 040-0761 !
-avec homologation CE.
VENDU À L'UNITÉ
Rétroviseur rabattable robuste pour tous modèles de moto, filetage droit M10x1,25
- réglable dans 11 positions prédéfinies
- se monte indifféremment à droite ou à gauche
- homologation CE
- design breveté
1 x M10x1,25 droit sur M10x1,25 droit
1 x M10x1,25 droit sur M10x1,25 gauche
Pour monter tous les rétroviseurs de rechange (M10x1,25) avec filetage à droite.
La sacoche de réservoir Midi, une solution idéale pour tous les vélos d'aventure dotés de réservoirs plus courts/compacts, est incluse dans l'édition Waterproof Extreme. Fixé par des sangles et des clips, il permet un ravitaillement rapide et sans problème. La capacité de stockage est de 10 litres mais peut être étendue à 14 litres grâce à la fermeture éclair extensible.
La petite sacoche arrière destinée à presque toutes les "enduros".
Elle s'adapte parfaitement sur la partie arrière et y est fixées par 3 courroies. Celles-ci comportent deux boucles et elles sont interchangeables. Le fond des sacoches est recouvert d'une mousse de caoutchouc pour garantir une assise antidérapante. L'ouverture est commandée par une fermeture à glissière. Sur le haut, de la place pour des petites choses. C'est vraiment une belle pièce! À l'intérieur il y a une couche de mousse résistante supplémentaire. Celle-ci peut être utilisée comme rembourrage supplémentaire du fond ou pour séparer par exemple, les outils des chambres à air. Un cadre renforcé assure une plus grande stabilité. Les coutures sont doubles.
Qu'il s'agisse de la Yamaha Tenere 700, de la KTM 890 Adv, de la Honda Africa Twin ou de la Triumph Tiger 900 - même la BMW F 800 GS porte la MIDI comme un costume sur mesure !
La "petite" sacoche de réservoir de la gamme Touring offre un volume de bagages d'environ 7 litres, qui peut être augmenté jusqu'à 13 litres .
Les deux poches extérieures offrent un espace de rangement supplémentaire. La sacoche de réservoir résiste facilement à une petite averse, et pour les pluies fortes ou longues, nous recommandons la housse de pluie en option. Les caractéristiques typiques, comme le passage de câble préparé, la poche pour carte de crédit pour le péage et les porte-stylos dans le couvercle sont bien sûr de la partie.
La sécurité ingénieuse et simple des sangles et les fermetures à clip permettent de faire le plein sans complication.
Pour les motos modernes sont obligatoires outils normaux et spéciaux. Cela vaut pour les motos japonaises (Honda, Yamaha, Kawasaki, Suzuki) et les motos européennes (Ducati et Triumph).
La trousse à outils par CruzTools répond à tous ces critères pour votre moto. Elle comprend des outils de grande qualité et tout plein d'objets pratiques dans une solide trousse enroulable.
Au cours d'un grand nombre de voyages à travers des pays poussiéreux et secs et au cours de la majeure partie des manifestations sportives et des rallyes, nous étions confrontés en permanence au problème suivant : la poussière fine pouvait toujours parvenir à travers le filtre à air dans le conduit d'aspiration. Avec parfois des conséquences considérables pour le moteur.Nous avon testé et essayé de nombreux filtres à air pendant les dernières années. Nous avons trouvé en Australie la solution de notre problème de poussière. Unifilter Australia nous a proposé de tester des filtres à air qui ont satisfait à 100 % nos attentes. L'équipe Touratech Research & Development a utilisé les filtres Unifilter lors de toutes les courses en 2006 et n'a pas pu trouver un seul grain de poussière dans le boîtier du filtre à air.
Avec ses 204 kg, le Ténéré, mince et haut, est léger, a un comportement de conduite merveilleusement doux et est amusant comme compagnon de voyage et comme ami sportif. Le pare-brise de voyage MRA (TM) de 40 cm de long offre une bonne protection contre le vent dans toutes les situations. Aucun matériel d'installation séparé n'est nécessaire - il suffit de réutiliser les vis d'origine pour l'installation. Le pare-brise de voyage est incolore.