Cette mise à niveau est idéale pour remplacer des amortisseurs d’origine usés ou défectueux, ou encore, sur le plan de la dynamique, pour améliorer le confort et le plaisir de conduire. En ce qui concerne le confort de conduite, les réserves pour le chargement et une conduite sûre, avec cet amortisseur électronique, nous tirons le maximum de l’amortisseur arrière de votre GS.
L’amortisseur semi-actif reste entièrement intégré à la moto après la transformation et il traite les données de l’unité fonctionnelle centrale (ZFE. Zentrale Funktionseinheit) directement. Une programmation fastidieuse de l'électronique n'est pas nécessaire. La commande s’effectue comme d’habitude au moyen des interrupteurs de série.
Profitez des caractéristiques avancées de la série EVO :
La nouvelle soupape électronique des amortisseurs Plug & Travel EVO traite les signaux des capteurs de la moto avec une précision jamais atteinte jusqu’ici. Sur route, sur tout-terrain ou encore lorsque les revêtements de la chaussée changent rapidement – la suspension réagit en temps réel à toutes les éventualités.
Le joint à faible frottement associe une excellente longévité à un faible couple de décollage, garants d’une réaction sensible dans toutes les situations.
Le design innovant du piston amortisseur Hyper Flow optimise le flux d’huile et empêche la formation de mousse, même à des vitesses d’amortissement très élevées, ce qui garantit des performances constantes, y compris en cas de sollicitations extrêmes.
Pour simplifier le préréglage de l’amortissement en compression, la nouvelle ligne EVO comporte un bouton rotatif aisé à manier avec une échelle graduée bien lisible. Les utilisateurs moins expérimentés ont donc eux aussi la possibilité de réaliser fiablement des configurations personnalisées et reproductibles.
La butée de fin de course progressive freine en douceur les mouvements de compression, assurant ainsi un confort maximal.
Les roulements Uniball de haute qualité se distinguent par une excellente robustesse, qu’ils doivent à des tolérances minimales. Les joints en caoutchouc sont particulièrement résistants à la compression et protègent efficacement contre la saleté et l’eau.