Close
Touratech Connect APP inclusive Hardware for BMW R1250GS/GSA, R1200GS/GSA from 08/2015 Vue élargie

Touratech Connect APP inclusive Hardware for BMW R1250GS/GSA, R1200GS/GSA from 08/2015

Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle expérience équestre, Touratech Connect sera la meilleure solution que vous pourrez trouver ! Vous pouvez surveiller en temps réel votre BMW R1200 et R1250 GS / GS Adv. Il vous suffit de la connecter à votre téléphone portable via Bluetooth et vous aurez connaissance de plus de 61 données de performance de la moto et de votre style de conduite.

Plus de détails

01-092-0010-0

    6-10 jours

103,80 €

La nouvelle application Touratech Connect fournit un ensemble complet de données sur les motos. Il s'agit non seulement d'informations importantes sur le véhicule, mais aussi sur votre performance personnelle à vélo. De plus, l'application transforme votre téléphone portable en un écran multifonctionnel.

Touratech Connecter le matériel et l'application:

Avec "Touratech Connect", le spécialiste des accessoires de la municipalité de Niedereschach (Allemagne) transforme le smartphone en un écran universel dans le cockpit de la moto. L'application affiche une gamme de valeurs sur l'écran du téléphone et permet une analyse différenciée des données du véhicule et des performances personnelles de conduite.

Normalement, la plupart des "vantardises" sont des surestimations plus ou moins généreuses de chaque cavalier. Jusqu'à présent. Car la toute nouvelle application Touratech Connect fournit désormais des données concrètes.

Le matériel

Touratech Connect se compose d'une application pour smartphone et d'un composant matériel. Le matériel est logé dans une boîte étanche à la poussière et à l'eau qui est installée de façon permanente dans le véhicule sous forme de "dongle" (clé/adaptateur USB). Le dongle est connecté aux connecteurs existants de manière spécifique au véhicule. Touratech Connect n'a donc pas de restrictions telles que celles qui existent pour les outils d'analyse dans l'interface OBD2.

L'électronique est capable de lire les données générées par les propres capteurs du véhicule directement depuis le bus CAN. Les valeurs sont enregistrées de manière passive, ce qui signifie que le dispositif ne peut pas être utilisé à mauvais escient pour manipuler le véhicule.

Comme le smartphone s'est imposé comme le centre d'information pour tout - téléphone, navigation, divertissement et communication à bord de la moto - le Touratech Connect n'a pas d'écran propre et transfère toutes les informations sur le téléphone portable.

La communication entre le composant matériel et le smartphone s'effectue via une connexion Bluetooth stable et facile à coupler. Le Touratech Connect utilise la norme "Bluetooth Low Energy", qui garantit une longue durée de vie de la batterie. Un autre avantage important est que d'autres fonctions de connectivité telles que la téléphonie ou la navigation basées sur la norme "Bluetooth Classic" peuvent continuer à être utilisées en parallèle.

L'application pour Smartphone

L'application smartphone, disponible pour les deux principaux systèmes d'exploitation mobiles iOS et Android, transforme le téléphone mobile en un affichage en temps réel librement configurable.

En plus des valeurs de base telles que la vitesse, le régime moteur, la température extérieure ou le niveau du réservoir, Touratech Connect peut également afficher les données du véhicule définies par l'utilisateur. Des données telles que la température au-dessus de laquelle le moteur peut être utilisé pour une conduite sportive, ou le régime du moteur pour changer de vitesse lors d'une conduite économique ou dynamique - indiqué par un flash de changement de vitesse. Le nombre de virages pris, le nombre de changements de vitesse sur un itinéraire ou la puissance actuelle du moteur sont également intéressants.

De nombreux paramètres peuvent être interrogés pour améliorer son style de conduite. Par exemple, la force de freinage (actuelle, moyenne, maximale) peut être affichée, ce qui permet de tirer des conclusions sur les réserves encore disponibles dans le comportement de freinage individuel. L'angle d'inclinaison peut également être analysé par rapport à l'utilisation de la plage limite. Des paramètres de performance tels que l'accélération de zéro à 100 ou la vitesse en virage peuvent également être enregistrés.

Système "Plug and Play"

Connectez votre moto à Touratech Connect et vivez votre voyage d'une manière totalement nouvelle. Découvrez toutes les données pertinentes concernant votre vélo et restez à jour à tout moment.

Grâce à la surveillance en temps réel, vous serez informé à tout moment sur votre moto dans les moindres détails. Créez et optimisez votre propre tableau de bord personnel.

Hardware y aplicación “Touratech Connect”:

Con "Touratech Connect", el especialista en accesorios del municipio Niedereschach (Alemania) convierte el smartphone en una pantalla universal en el puesto de conducción de la moto. La app presenta un conjunto de valores en la pantalla del teléfono y permite un análisis diferenciado de los datos del vehículo y del rendimiento personal durante la conducción.

Normalmente, la mayoría de las "fanfarronadas" son sobreestimaciones más o menos generosas de cada piloto. Hasta ahora. Porque la aplicación Touratech Connect, completamente nueva, ahora ofrece datos concretos.

El hardware

Touratech Connect consta de una aplicación para smartphone y un componente hardware. El hardware está alojado en una caja a prueba de polvo y agua que se instala permanentemente en el vehículo como un "dongle" (llave/adaptador usb). El dongle se conecta a los conectores existentes de forma específica para el vehículo. Por lo tanto, el Touratech Connect no tiene restricciones como las que existen para las herramientas de análisis en la interfaz OBD2.

La electrónica es capaz de leer los datos generados po los propios sensores del vehículo directamente desde el CAN bus. Los valores se registran de forma pasiva, lo que significa que el dispositivo no puede ser utilizado indebidamente para manipular el vehículo.

Como el smartphone se ha establecido como el centro de información para todo, para el teléfono, la navegación, el entretenimiento y la comunicación a bordo de la motocicleta, el Touratech Connect no tiene pantalla propia y transfiere toda la información al teléfono móvil.

La comunicación entre el componente de hardware y el smartphone tiene lugar a través de una conexión Bluetooth fácil de emparejar y estable. El Touratech Connect utiliza el estándar "Bluetooth Low Energy" que garantiza una larga duración de la batería. Otra ventaja importante es, que otras funciones de conectividad, como la telefonía o la navegación basadas en el estándar "Bluetooth Classic", pueden seguir utilizándose en paralelo.

La aplicación para smartphone

La aplicación para smartphones, disponible para los dos sistemas operativos móviles más importantes, iOS y Android, convierte el teléfono móvil en una pantalla en tiempo real de libre configuración.

Además de los valores básicos como la velocidad, el régimen del motor, la temperatura exterior o el nivel del depósito, el Touratech Connect permite mostrar también datos del vehículo definidos por el usuario. Datos como la temperatura por encima de la cual se puede conducir el motor de forma deportiva, o el régimen de giro del motor para cambiar de marcha cuando se conduce de forma ahorradora o dinámica -señalado por un destello de cambio-. También es interesante el número de curvas tomadas, el número de cambios de marcha en una ruta o la potencia actual del motor.

Se pueden consultar numerosos parámetros para mejorar el propio estilo de conducción. Por ejemplo, se puede visualizar la fuerza de frenado (actual, media, máxima), lo que permite sacar conclusiones sobre las reservas aún disponibles en el comportamiento individual de frenado. También se puede analizar el ángulo de inclinación con respecto a la utilización del rango límite. También se pueden registrar parámetros de rendimiento como la aceleración de cero a cien o la velocidad de giro.

Sistema Plug and Play

Conecte su motocicleta al Touratech Connect y experimente su recorrido de una manera completamente nueva. Infórmate de todos los datos relevantes de tu moto y mantente al día en todo momento.

Gracias a la monitorización en tiempo real, estarás informado sobre tu motocicleta hasta el más mínimo detalle en todo momento. Cree y optimice su propio panel de control personal.

Au total, Touratech Connect enregistre plus de 60 valeurs relatives à l'état de fonctionnement et à la dynamique de conduite de la moto. Les données sont logiquement divisées en huit domaines fonctionnels : moteur, éclairage, freins, interrupteurs et leviers, dynamique de conduite, extrêmes, fonctions spéciales et statut (voir tableau pour plus de détails).

Les valeurs peuvent être enregistrées pendant une "session" (lorsque le tableau de bord est ouvert) ou d'une session à l'autre pour un profil de moto.

Domaines fonctionnels

L'application Touratech Connect est clairement structurée et divisée en huit domaines fonctionnels, ce qui permet à l'utilisateur de sélectionner facilement les données requises.

Moteur : vitesse, régime du moteur, régime moyen en mouvement par rapport à l'ensemble, température du moteur, ouverture des gaz et bien plus encore.

Feux : état des phares, clignotants...

Freins : valeurs de la force de freinage, avant, arrière, maximale, moyenne, pendant la conduite et bien plus encore.

Commandes et leviers : vérifier l'état du levier de frein à main, du levier de frein à pied, de l'accélérateur, de la béquille latérale...

Dynamique de conduite : Accélération, angle d'inclinaison, vitesse, vitesse en virage, durée de glissement...

Fonctions spéciales : mesure du temps (zéro en ...), changements de vitesse, pauses (avec fonction de rappel en fonction de la température), temps de conduite et temps d'arrêt, puissance actuellement activée, compteur de calories (conducteur), 2 clignotements de changement de vitesse (éco et course).

Statut : niveau du réservoir (en litres), kilométrage, température extérieure, valeur de la température extérieure extrême.

Configuration individuelle

Pour la configuration de l'affichage, l'utilisateur dispose de possibilités d'individualisation presque illimitées. Tout d'abord, le pilote peut décider quelles données il veut voir, puis configurer l'affichage selon ses souhaits. Un "Designer" intégré y contribue. L'emplacement des éléments d'affichage est aussi libre que leur taille et l'affectation des champs.

De nombreux paramètres sont préconfigurés avec une valeur par défaut, mais peuvent être définis par l'utilisateur, comme par exemple la vitesse limite pour la fonction de changement de vitesse du flash.

Touratech Connect: Caractéristiques

- 61 données de performance directement sur votre smartphone via Bluetooth.

- Touratech Connect APP, matériel inclus.

- Disponible pour iOS et Android.

Compatible avec :

Compatible avec les motocyclettes dont la date de fabrication est fixée à août 2015. ( modèles 2016 )

Touratech Connect est disponible pour la BMW GS refroidie par liquide, et des variantes pour d'autres modèles sont en cours de développement.

- BMW R 1250 GS.

- BMW R 1250 GS Adventure.

- BMW R 1200 GS LC.

- BMW R 1250 GS LC Adventure.

Close