Lors du développement du nouvel amortisseur Extreme2, nous nous sommes concentrés sur la réduction conséquente des frottements. Grâce à l'efficacité et à la précision qui en résultent, nous sommes désormais encore mieux à même de faire le grand écart entre la route et le tout-terrain extrême. Comme il se doit pour les vraies motos d'aventure. De plus, la réduction de la friction a un effet extrêmement positif sur l'usure, de sorte que ton amortisseur conserve ses performances après des années d'utilisation extrême.
La réduction extrême du frottement a été obtenue entre autres grâce aux bandes de piston spéciales « low friction », qui améliorent considérablement le comportement de glissement des nouveaux pistons de 46 mm. La réponse des amortisseurs Extreme2 s'en trouve considérablement affinée.
Notre système d'amortissement dépendant de la course (PDS) est doté d'un nouveau système d'arrêt hydraulique qui fonctionne de manière encore plus précise et empêche tout claquage, même sur les terrains les plus difficiles.
Lorsque l'amortisseur est soumis en permanence à une forte contrainte, de nombreuses suspensions présentent le problème d'un échauffement excessif de l'huile d'amortisseur. La modification de la viscosité qui en résulte réduit considérablement les performances de l'amortisseur. Si les températures augmentent, l'usure augmente également de manière exponentielle, ce qui peut conduire à une défaillance irréparable de l'ensemble de la pièce.
Pour éviter cela, l'amortisseur Extreme2 a un nouveau design de réservoir avec un volume d'huile plus important et une meilleure dissipation de la chaleur. Nous pouvons ainsi exclure catégoriquement toute baisse de performance, même minime.
Le nouvel amortisseur est complété par une plage de réglage de compression étendue de 30 clics à basse et haute vitesse. L'amortissement peut ainsi être réglé de manière encore plus précise en fonction des besoins.
De plus, l'amortisseur Extreme2 dispose de toutes les caractéristiques de l'amortisseur Extreme1.
Pour une économie de poids maximale, nous avons toutefois délibérément renoncé à la précontrainte hydraulique du ressort sur cette suspension. Bien entendu, tu peux toujours régler la précharge du ressort mécaniquement.
La configuration de base est adaptée aux cyclistes pesant jusqu'à 100 kg, plus les bagages. Des adaptations sont possibles pour des charges beaucoup plus élevées ou d'autres exigences exceptionnelles. Nous adaptons alors l'amortisseur à vos besoins individuels.
Remarque importante:
Avec cette solution de suspension, l'arrière et l'avant de la moto doivent être adaptés ensemble. Pour une bonne stabilité, la béquille latérale et/ou la béquille principale doivent être adaptées.
Convient pour :
- KTM 790 Adventure R
- KTM 890 Adventure R
- Husqvarna Nord 901 Expédition
Vous avez d'autres questions?
Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller personnellement.
E-mail : suspension@touratech.de ; Téléphone +49 (0)7728-9279-1555
Pour cela, veuillez utiliser notre formulaire de contrôle de châssis et nous le renvoyer dûment rempli.