Cette mise à niveau est idéale pour remplacer des amortisseurs d’origine usés ou défectueux, ou encore, sur le plan de la dynamique, pour améliorer le confort et le plaisir de conduire. En ce qui concerne le confort de conduite, les réserves pour le chargement et une conduite sûre, avec cet amortisseur électronique, nous tirons le maximum de l’amortisseur arrière de votre GS.
L’amortisseur semi-actif reste entièrement intégré à la moto après la transformation et il traite les données de l’unité fonctionnelle centrale (ZFE. Zentrale Funktionseinheit) directement. Une programmation fastidieuse de l'électronique n'est pas nécessaire. La commande s’effectue comme d’habitude au moyen des interrupteurs de série.
Profitez des caractéristiques avancées de la série EVO :
La nouvelle soupape électronique des amortisseurs Plug & Travel EVO traite les signaux des capteurs de la moto avec une précision jamais atteinte jusqu’ici. Sur route, sur tout-terrain ou encore lorsque les revêtements de la chaussée changent rapidement – la suspension réagit en temps réel à toutes les éventualités.
Le joint à faible frottement associe une excellente longévité à un faible couple de décollage, garants d’une réaction sensible dans toutes les situations.
Le design innovant du piston amortisseur Hyper Flow optimise le flux d’huile et empêche la formation de mousse, même à des vitesses d’amortissement très élevées, ce qui garantit des performances constantes, y compris en cas de sollicitations extrêmes.
Pour simplifier le préréglage de l’amortissement en compression, la nouvelle ligne EVO comporte un bouton rotatif aisé à manier avec une échelle graduée bien lisible. Les utilisateurs moins expérimentés ont donc eux aussi la possibilité de réaliser fiablement des configurations personnalisées et reproductibles.
La butée de fin de course progressive freine en douceur les mouvements de compression, assurant ainsi un confort maximal.
Les roulements Uniball de haute qualité se distinguent par une excellente robustesse, qu’ils doivent à des tolérances minimales. Les joints en caoutchouc sont particulièrement résistants à la compression et protègent efficacement contre la saleté et l’eau.
Comment la mise à niveau Touratech Suspension Plug & Travel fonctionne-t-elle ?
- Contactez-nous par e-mail à l’adresse suspension@touratech.de ou par téléphone au numéro +49 (0)7728-9279-1555.
- Avec vous, nous trouverons la solution optimale pour la mise à niveau de votre suspension.
- Option « expédition » : Nous fixerons une date à laquelle vous nous enverrez l’amortisseur arrière de série Dynamic ESA de BMW à notre Centre de Service Touratech Suspension.
- Lorsque nous l’aurons reçu, il faudra une journée de travail pour effectuer la mise à niveau. Vous recevrez alors votre nouvel amortisseur dans les meilleurs délais.
- Option « montage complet » : Vous prenez rendez-vous avec notre Centre de service Touratech Suspension, où nous effectuerons la mise à niveau complète, démontage et montage compris, au prix ferme.
Les 10 atouts de Touratech Suspension Plug &Travel EVO UP
- Mise à niveau à un prix intéressant avec l’amortisseur électronique Plug & Travel DSA EVO
- Utilisation des ressorts BMW EPA et BMW existants
- Intégration parfaite dans la moto
- Nouvelle soupape électromagnétique – brevetée dans le monde entier
- Piston d’amortisseur Hyper Flow innovant
- Joint à faible frottement
- Préréglage aisé de l’amortissement en compression
- Configuration spéciale Touratech pour les trajets avec bagages
- Butée de fin de course avec tampon à action progressive
- Roulements Uniball haut de gamme
- Entièrement maintenable
Contenu de la livraison :
- Amortisseur Touratech Suspension EVO Plug & Travel EVO
- Sans BMW Dynamic ESA EPA / sans ressort.
Ces éléments de l’amortisseur BMW d’origine sont conservés
- Documents ABE (homologation générale pour l’Allemagne)
- Instructions pour le montage